Maintenant que je suis enfin arrivé au niveau 5 de Pokémon Go, je vais pouvoir me lancer dans mon premier combat de Pokémon !

Augmenter les points de combat d'un Pokémon Go
Augmenter les points de combat d’un Pokémon Go

Mes petites bestioles ayant à peine 100 PC, elles ne risquent pas de faire des miracles ! J’ai vu des vidéos sur YouTube avec des Pokémon qui avaient plus de 800 Points de Combat (PC) :mrgreen:

Je vais donc booster mes Pokémon en utilisant les options « Faire évoluer » et « Recharger » !

Faire évoluer un Pokémon

Faire évoluer un pokémon est le moyen le plus efficace d’augmenter ses Points de Combat (PC) et ses Points de Vie (PV).

Dans la majorité des cas une évolution va :

  • doubler les Points de Combat du Pokémon.
  • augmenter ses Points de Vie de 50 %

Voici un exemple avec un Roucool que j’ai fait évoluer en Roucoup :

Evolution d'un pokémon
Evolution d’un pokémon

Les points de combat de ce Pokémon sont passés de 57 à 109 ! Ses Points de vie sont passés de 21 à 32 !

N’hésitez donc pas à faire évoluer rapidement vos pokémons 🙂

Attention, les évolutions coûtant peu de bonbons donnent très très peu de PC et de PV, comme par exemple celle de Aspicot en Coconfort  :

Faire évoluer un Pokémon donne 500 PX
L’évolution de l’Aspicot en Coconfort donne très peu de PC et de PV

Recharger un Pokémon

Recharger un Pokémon permet d’augmenter ses Points de Combat et ses Points de Vie :

Recharger un Pokémon
Recharger un Pokémon

Dans cet exemple, mon Soporifik a gagné 15 Points de Combat et 3 Points de vie lors de la recharge. Son état de progression, représenté par le demi-cercle au-dessus de lui, a augmenté de quelques millimètres.

Ce rechargement m’a coûté 400 poussières d’étoile, ainsi qu’un « bonbon Soporifik ». Il est possible de réaliser plusieurs rechargements d’affilé. Attention : le coût augmente au fil des rechargements. Il dépend de la barre de progression au-dessus de lui.

Evolution du coût en poussières d'étoile
Évolution du coût en poussières d’étoile

Un rechargement rapporte autant de PC et PV, même s’il coûte 5 fois plus ! Soyez donc attentif afin de ne pas dépenser inutilement votre poussière d’étoile 😉

Recharger en priorité les Pokémons évolués !

Recharger un Pokémon évolué coûte le même prix que pour un Pokémon non évolué mais cela augmente deux fois plus les Points de Combat et les Points de Vie :

Les Pokemon évolués gagnent plus de PC
Les Pokémon évolués gagnent plus de PC et de PV

Dans cet exemple, ce Roucarnage a gagné 30 PC et 7 PV pour seulement 200 poussières d’étoile et 1 bonbon Roucool. C’est donc un meilleur rapport qualité / prix que pour un Roucool de base.

Faut-il favoriser les pokémons XL ?

Au fil de mes captures, j’ai remarqué que certains Pokémons sont notés « XL » si leur poids ou leur taille est particulièrement élevé :

Certains Pokémon sont XL
Certains Pokémon sont XL

Dans cet exemple, le Soporifik de gauche a une taille XL et un poids XL. Pourtant il a moins de Points de Vie (PV) et de Points de Combat (PC) que celui de droite… Bizarre 😕

J’ai décidé d’augmenter la puissance du Pokémon XL quitte à devoir payer plus cher en poussières d’étoile. À priori, un Pokémon XL est susceptible d’être plus puissant à long terme, non ? A vérifier dans les jours à venir 🙂

Edit du 21/07/2016 : La bulle XL du poids a disparu lors de l’évolution de ce Pokémon. J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’une information pour le fun qu’une vraie statistique…

5 Commentaires

  1. taille XL et un poids XL:

    En général les attaques sont plus puissantes….mais…. le pokémon est plus lent pour les effectuer.
    en gros mettre un ramolos XL qui a des bon PV dans une arène comme 3 iem ou 4 iem pokémon va solidement ralentir vos assaillants 🙂

  2. Bonjour,

    Je trouve ce site très interressant. Notament les sujets comme celui-ci.
    Je vous préconiserais certain sujet qui ne sont pas traiter encore et qui sont en grande partie lié à ce sujet précis (les PC). Les niveaux, et les IV.

    Les niveaux (non-inscrit) des Pokémons sont de niveau 1 à 40,5.
    Ils sont la principale valeur qui va faire varier la puissance (PC) du pokémon
    Ils augmentent de 0,5 par recharge.
    Le niveau d’un pokémon ne dépasse jamais celui de son dresseur de plus de 0,5 (si je suis niveau 10, le maximum que je peut obtenir en rechargeant est un pokémon niveau 10,5)
    Les Pokémons sauvages sont toujours de niveau « entier » ( jamais un XX,5 )

    Les IV sont des caractéristiques « caché » qui différencient deux Pokémons entre eux. Il y en a 3 :
    – IV d’attaque
    – IV de défense
    – IV de stamina
    Chacun a une valeur entre 0 et 15 et augmente ces statistique, respectivement par rapport à ces valeurs là, au niveau maximal. Ce qui bien évidement influe sur les PC.
    Les différences a bas niveau sont difficilement perceptibles mais à haut niveau la différence entre un Pokémon à faible IV et à fort IV de même niveau peut équivaloir à la différence qu’il y aurait avec quelque niveau de différence (par exemple, un dracolosse avec les pire IV aurait dans les 3000 pc au niveau maximal, tandis qu’avec les meilleurs IV il aurait plus de 3500 pc).

    En espérant que ces infos te filent un coup de pouce pour les prochains sujets liés aux PCs.

    • Merci Cyril, pour tous ces détails… et bienvenue dans la team des rédacteurs de TopDresseur 🙂
      Note aux lecteurs de TopDresseur : après avoir lu ce beau commentaire, j’ai proposé à Cyril de devenir rédacteur pour TopDresseur.fr et il a accepté ! Il devrait nous régaler prochainement d’articles bien poussés sur Pokémon Go 🙂
      On vous tient au courant lorsqu’il aura publié son premier article 😀

  3. Bonjour et merci pour cet excellent article.

    Merci également à Cyril pour cette précision sur les IV. J’ai vu plusieurs sites qui proposaient de connaître les IV mais je n’ai pas trouvé la formule qui permettait de déduire les IV de nos Pokémons.

    Je sais par exemple que dans pokemon go, il n’y a que 2 IV d’utilisées, l’attaque/défense et la vie (stamina). Le premier est une moyenne de l’attaque et de la défense, chacun sur 15 points. Le second c’est la vie sur 15.

    J’ai trouvé un tableau avec les stats de base des pokemons, j’imagine que c’est un bon début et qu’il est utile pour cette formule mais si vous pouviez m’en dire un peu, ça m’aiderait vraiment 🙂

    • Bonjour Mandrin32 😉

      Je vais donner plus de précisions sur les IVs dans des articles qui sortiront demain et après demain (surtout dans la partie 3 après-demain pour la détermination des IVs).
      Les formules exactes de calcul des IVs ne sont pas nécessaire car certaines applications les calculent déjà très bien. Certains arrivent même à peu près à différencier l’IVs d’attaque et de défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE