Dossier spécial Pokémon Go à Beauvais

Dossier spécial Pokémon Go à Beauvais

0
1325
Beauvais sur Pokemon Go
Beauvais sur Pokemon Go (quartier de la gare)

J’ai la chance et l’honneur de rencontrer aujourd’hui un journaliste, pour lui parler du phénomène Pokémon Go à Beauvais 😀

Pour l’occasion, j’ai préparé ce petit dossier spécial Beauvais et j’en profite pour le publier ici 🙂

Au passage, si vous aussi vous voulez publier un petit article sur Pokémon Go dans votre ville, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires 😉

Brief général

Beauvais est un bon terrain de jeu pour Pokémon GO. On trouve des Pokéstop (des lieux où l’on peut gagner des objets bonus) un peu partout et des arènes (des lieux pour combattre d’autres joueurs) sont disponibles dans la plupart  des quartiers.

Le centre ville est nettement plus attractif pour les joueurs, on y trouve des Pokémon en permanence et des Pokéstop sont disposés à chaque coin de rue. Il faut dire que Beauvais bénéficie d’un patrimoine culturelle et historique très riche, ce qui est un vrai atout pour le jeu !

Si on s’éloigne du triangle Gare-Cathédrale-Centre commercial, les choses se compliquent. Il faut alors marcher longtemps pour pouvoir jouer. Néanmoins, on trouvera quand même des Pokéstop disséminés un peu partout et des Pokémon pointent régulièrement le bout de leur nez.

Les joueurs beauvaisiens peuvent communiquer entre eux sur la page de discussion dédiées à la ville.

Trois zones idéales pour jouer à Pokémon

La cathédrale : le supermarché de Pokémon Go

Cathédrale de Beauvais
Cathédrale de Beauvais

La cathédrale est le lieu incontournable pour les joueurs beauvaisiens ! Il y a 12 Pokéstop placés les uns à côté des autres, on peut faire le plein d’objets en quelques minutes (Pokéball, œuf de Pokémon, potions de soin…). De plus, de nombreux Pokémon sauvages apparaissent en permanence, on se croirait dans un élevage ! Cerise sur le gâteau, il y a d’autres Pokéstop dans les rues adjacentes, ce qui permet d’obtenir encore plus de bonus.

Une arène située sur le parvis de la cathédrale permet aux joueurs de se défier.

Évidemment, les joueurs sont extrêmement nombreux dans ce quartier, en fin d’après-midi, on peut en croiser facilement une cinquantaine ! Ils sont concentrés sur le jeu : chacun marche de Pokéstop en Pokéstop pour obtenir des bonus tout en essayant de capturer un maximum de Pokémon.

Le quartier de la gare : la zone de combat

Pokémon GO à la gare de Beauvais
Pokémon GO à la gare de Beauvais

Avec trois arènes située à 400 mètres les unes des autres, le quartier de la gare est un haut lieu de combats. Lorsqu’un train arrive, l’arène de la SNCF change de couleur toutes les 30 secondes, ce qui est assez impressionnant.

C’est généralement sur cette arène qu’on trouve les Pokémon les plus puissants (Ronflex, Dragocolosse, Dragaufeu…), peut-être que les beauvaisiens travaillant à Paris y trouvent des Pokémons plus rares ?

Il y a également 3 Pokéstop côte à côte, ainsi que beaucoup de Pokémon. Point positif : les bars bénéficient chacun d’un Pokéstop. On peut donc chasser les Pokémon tout en sirotant un rafraichissement en terrasse. Top classe 🙂

Le Parc Dassaut et l’Aquaspace, lieu idéal pour les familles

Aquaspace et Parc Dassaut
Aquaspace et Parc Dassaut

Il y a plusieurs Pokéstop répartis sur l’ensemble du Parc d’Assaut et une arène est présente à l’entrée de l’Aquaspace. Etant donné qu’il n’y a pas de voiture à cet endroit, c’est vraiment parfait pour chasser les Pokémon en famille 🙂

Par contre, il faudra être sportif ! Les Pokéstop sont proches les uns des autres à vol d’oiseaux, mais des obstacles forcent les joueurs à faire des détours, ce qui rallonge considérablement les distances. Par exemple, la piscine couvre une large surface au centre du parc et doit être contournée.

Conclusion

Il fait plutôt bon vivre à Beauvais si on est fan de Pokémon Go. Les différents lieux permettent de trouver beaucoup d’objets, de combattre avec les autres joueurs et de jouer en famille.

L’ambiance du jeu est amicale et les joueurs discutent volontiers les uns avec les autres 🙂

PS : un autre dresseur-webmaster à Beauvais

Benjamin, beauvaisien de souche et webmaster du site « Le coin des animateurs » présente un grand jeu sur les Pokémon destiné aux centres de loisirs. N’hésitez à consulter son site 🙂

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE