Pokémon Go sous la pluie
Pokémon Go sous la pluie…

Il fallait que ça arrive un jour et c’est arrivé aujourd’hui : il pleut.

Forcément, ça devient beaucoup moins amusant de jouer à Pokémon Go… D’ailleurs je n’ai croisé que deux autres joueurs en ville contre une cinquantaine hier 😕

Jouer quand il pleut est moins fun, mais c’est aussi l’opportunité d’avancer plus vite que les autres joueurs ! Je m’explique :

  • Si vous marchez sous la pluie pendant que les autres sont au chaud chez eux, votre expérience augmente plus vite que la leur.
  • Si vous prenez une arène, vous allez la tenir plus longtemps vu qu’il y a moins d’adversaires.

Bref, les joueurs les plus tenaces progresseront plus vite par temps de pluie 🙂

Il est possible de diminuer les impacts négatifs de la pluie lorsqu’on joue à Pokémon Go, voici quelques astuces :

Jouez à l’intérieur

De nombreux Pokéstop et arènes sont accessibles dans des bâtiments, comme par exemple, les gares, les centres commerciaux, les médiathèques, etc. Vous pouvez donc vous réfugier à l’intérieur pour jouer.

Jouer à l'intérieur à Pokémon Go
Jouer à l’intérieur à Pokémon Go

Si un bâtiment est assez grand, vous pourrez même marcher à l’intérieur pour faire éclore vos œufs. Vérifiez bien que votre GPS fonctionne correctement.

Jouez dans le bus

Restez dans un bus peut vous permettre de continuer à couver vos œufs, de capturer des Pokémon et d’obtenir des bonus dans les Pokéstop. Vous serez ainsi au sec tout en avançant rapidement dans le jeu. Merci Sophie pour cette idée 🙂

Favoriser une ligne passant dans le centre ville. Ces bus sont généralement lents et passent probablement devant plusieurs Pokéstop.

Soyez bien équipé pour l’extérieur

Pour les plus courageux et les plus motivés, il est également possible de jouer dehors. Voici quelques conseils pour vous protéger de la pluie :

  • Imperméabilisez vos chaussures. Il est insupportable de marcher dans des chaussures trempées. Un bon joueur de Pokémon GO est un joueur qui prend soin de ses pieds 🙂
  • Si vous n’avez pas peur du ridicule, mettez un poncho. C’est le meilleur allié du joueur de Pokémon sous la pluie, il couvre entièrement le corps et s’aère facilement.Le poncho est idéal pour jouer à Pokémon sous la pluie
  • Si vous souhaitez conserver une tenue citadine, optez pour un imperméable long. Prenez-le léger et avec des aérations si vous ne voulez pas macérer rapidement dans votre sueur 😛
  • Évitez le parapluie, qui n’est pas pratique du tout pour lancer les Pokéballs. Il peut même devenir un véritable handicap quand le vent se lève :

Parapluie Pokémon Go

Quelques précautions s’imposent pour votre téléphone :

  • Tenez-le au maximum à l’abri de la pluie, dans votre poche par exemple. Il vous faudra donc une poche spacieuse et imperméable pour le sortir facilement.
  • Pensez à prendre un chiffon, une éponge ou des mouchoirs pour retirer les gouttelettes qui vont tomber sur l’écran lorsque vous sortirez votre téléphone. Sinon, vos lancers de Pokéball risquent d’être moins précis !

Et vous ? Avez-vous des conseils à partager pour jouer à Pokémon Go lorsqu’il pleut ?

3 Commentaires

  1. On peut aussi anticiper les jours de pluie. En gardant de côté beaucoup de pokémon à évoluer (les roucoul & cie). On peut parfois « gratter » quelques heures au sec en prenant un max d’exp (œuf chance).

LAISSER UN COMMENTAIRE