Il y a deux jours, je vous ai expliqué le fonctionnement des arènes, notamment comment retirer les Pokémon adverses d’une arène pour y placer le sien.

Dracaufeu
Un joueur faible peut-il faire tomber Dracaufeu ?

Je me suis demandé s’il était possible qu’un joueur d’un niveau moyen parvienne à prendre seul une arène gardée par de gros Pokémon. En effet, il suffit de battre un seul Pokémon pour diminuer le prestige de l’arène et commencer à la vider de ses gardiens. Vu qu’on attaque avec 6 Pokémon, ça semble réalisable, à condition de multiplier les assauts.

Si un joueur faible peut faire tomber une arène, alors le jeu n’a pas beaucoup d’intérêt car cela signifie qu’il est impossible de défendre une arène.

Pour le savoir, j’ai fait le test et voici le résultat 🙂

Trouver une grosse arène

Il a d’abord fallu que je patiente un peu avant de trouver une arène qui puisse me servir pour le test. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais à Beauvais une arène change de couleur à peu près toutes les heures

Il y a deux jours, l’arène de la gare s’est faite prendre par 5 gros Pokémon et ils sont restés sur place pendant une dizaine d’heures (une très belle performance). Voici le détail des Pokémon qui l’ont gardée :

5 solides Pokemon dans l'arène
5 solides Pokemon dans l’arène

Sachant que mon plus gros Pokémon faisait 871 PC et mon plus faible 307 PC, je crois qu’on peut considéré que j’étais largement trop petit pour vaincre cette arène :mrgreen:

Mes Pokémon à l'assaut de l'arène !
Mes Pokémon à l’assaut de l’arène !

Pour soigner mes Pokémon après les assauts, j’avais cumulé un solide stock de 67 « Rappel », ainsi que 80 potions plus ou moins puissantes. Avec ça, j’avais de quoi faire une douzaine de tentatives !

La chute de NidoQueen

C’est parti ! Je lance mes 6 Pokémon à l’assaut de l’arène !

Premier combat dans l'arène
Premier combat dans l’arène

Comme j’ai bien suivi mes propres conseils pour rendre un Pokémon plus puissant, mes trois champions n’ont pas eu trop de mal avec Nidoqueen, Pyroli et Aquali, malgré une grosse différence de PC 😀

Malheureusement, le combat a été interrompu par mon GPS qui a brusquement décidé de me téléporter 100 mètres plus loin… Grr…

J’avais eu le temps de battre les 3 premiers Pokémons. L’arène a donc perdu 3000 points de prestige, ce qui a provoqué le départ de Nidoqueen ! Il ne restait plus que 4 Pokémon.

La chute de Pyroli

Les trois assauts suivants ont été similaires : mes Pokémon parvenaient à faire tomber Pyroli et Aquali, mais Ronflex restait un mur infranchissable.

Ronflex est imbattable !
Ronflex est imbattable !

Malgré les défaites, l’arène perdait 1000 points de prestige à chaque assaut :

le prestige de l'arène baisse peu à peu
le prestige de l’arène diminue peu à peu

Finalement, à la fin du 4ème assaut, le niveau de l’arène est passé à 3 ! Pyroli est donc reparti dans le mobile de son propriétaire !

Néanmoins, cette arène commence à me coûter cher en ressources… A chaque assaut, c’est 6 rappels et une dizaine de potions qui sont consommés. Mon stock diminue rapidement…

L’infranchissable Ronflex

Il ne reste maintenant plus que 3 Pokémon dans l’arène : Aquali, Ronflex et Dracaufeu. Je poursuis mes assauts.

Aquali tombait assez rapidement sous les coups de mon champion. Mais à chaque fois, Ronflex terrassait mes Pokémon à coup de « Plaquage » en quelques secondes. A chaque assaut, le prestige de l’arène baisait de 500 points :

L'arène baisse au niveau 3
Le prestige continue de baisser

Malheureusement ce n’était pas suffisant pour faire tomber l’arène, car mon stock de Rappels et de potions commençait à s’épuiser !

Malgré 4 tentatives, Ronflex restait debout. Il n’y avait décidément rien à faire contre lui.

J’ai battu Ronflex, puis Dragaufeu !

J’ai donné un dernier assaut à l’arène qui, je n’en doutais pas, aller se révéler tout aussi pathétique… Mais soudain, mon dernier Pokémon, Nosferalto a fini par abattre la bête. Incroyable ! Le monstre n’était donc pas invincible !

Il s’est alors retrouvé devant le grand Dragaufeu, qui l’a rôti comme un poulet en moins d’une seconde :

Nosferalto vs Dracaufeu
Nosferalto vs Dracaufeu

Et là, un miracle s’est produit ! J’ai bénéficié du bug des 1 PV ! 😀

Nosferalto a disparu de l’écran mais il continuait de frapper tout en étant invincible !

Dracafeu attaque pour rien
Dracafeu attaque pour rien

Forcément, c’est plus facile de gagner dans ces conditions 🙂

Victoire sur l'arène
Victoire sur l’arène !

L’arène a alors perdu 3000 points, ce qui l’a fait passé au niveau 2, Aquali est parti !

Fin des assauts

Cette fois-ci c’était terminé, je n’avais plus de potions pour soigner mes Pokémon 🙁

Malgré de solides réserves de potions, une dizaine d’assauts et 45 minutes de combat, je ne suis pas parvenu à faire tomber l’arène !

Cela me rassure, car ça signifie qu’il est possible de conserver une arène lorsqu’il y a de solides Pokémon pour la garder, sinon le jeu aurait été rapidement ennuyeux.

L’arène est tombée !

A peine suis-je sorti de la gare que l’arène a changé de couleur : un rouge en avait pris possession.

L'arène est finalement prise par les Rouges
L’arène est finalement prise par les Rouges

Mon travail de sape n’a donc pas été totalement inutile : l’arène a fini par tomber 🙂

4 Commentaires

  1. Dragaufeu?!? DraGaufeu ?!? C’est pas une coquille, ça a été écrit plusieurs fois.
    Ca fait perdre de la crédibilité à l’article.

    Dragaufeu….

  2. J’ai eu le même tour ce midi… J’ai vaincu tous les combattants « jaunes ». Je soigne les gagnants « bleus » et vais les placer (à peine 20 secondes) et hop un mec qui passait a mis ses « rouges ». Je suis partie… je repasserais 😉

  3. Perso , de la team bleu , nous avons su garder une arène trois jours d’affilé, bien sur elle etait au level max c’est à dire 10

    pour alfafa , jamais partir devant un concurrent toujours lui tenir tete et il partira de lui meme, ou parce qu’il n’a plus de ressource pour soigné ses poke 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE