Le fauteuil de gamer, un atout pour l’e-sport

La pratique de l’e-sport, oblige les joueurs à passer plusieurs heures, assis devant un PC ou une console, à ne pas bouger pour profiter pleinement de leurs jeux vidéo en ligne. Mais il peut arriver que l’on attrape un mal de dos à cause de la position inconfortable dans laquelle on se trouve ou à cause d’un fauteuil dans lequel on est mal installé. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un fauteuil gamer.

Mauvaise position… douleurs lombaires et dorsales

Il faut savoir que tous les fauteuils ne sont pas ergonomiquement adaptés à l’e-sport. Et plus vous passez de temps dans ce type de fauteuil pour jouer, plus vous vous exposez à des douleurs lombaires et dorsales. Votre colonne vertébrale pourrait également subir une déformation et provoquer des problèmes tels que la cyphose, la lordose ou la scoliose. Pour informations, la cyphose est une courbure au niveau du dos vers l’avant, la lordose, une cambrure excessive du bas du dos et la scoliose une déviation de la colonne d’un côté.

Les avantages d’un fauteuil gamer

Avec un siège gaming, vous avez droit, en fonction des modèles, à de petits cousins pour les cervicales et le bas du dos pour vous assurer le plus de confort possible. Toujours dans cette optique, plusieurs fauteuils gamer apportent une option qui permet de se coucher sur son siège et des accoudoirs pour un bon appui au niveau des coudes. Ce qui vous permettra d’être dans une position optimale par rapport à votre souris et à votre écran si vous êtes sur PC.(c’est ici)

Enfin, avec des finitions en métal ou en plastique et les modes de réglages du dossier, une chaise ordinateur adaptée à l’e-sport est la meilleure solution pour passer jusqu’à 5 heures devant un jeu vidéo. Et si le prix est l’argument qui fait le plus mal, vous êtes d’avis que la santé et le confort n’ont pas de prix !