.

Depuis l’arrivée de la seconde génération avec les versions Or et Argent, la reproduction et les œufs font partie des origines, des systèmes, des incontournables de l’univers de Pokémon.

Oeuf de Pokémon
Oeuf de Pokémon

Oui, rappelez-vous cette joie de faire accoupler une jolie petite Goupix avec un énorme Nidoking ou Tauros ! L’Amour avec un grand A !

Trêve de digression, Pokemon Go introduit les œufs dans son système de jeu. Et comme vous le savez, on ne devient pas Topdresseur sans casser des œufs Pokemon 😉

Voici quelques explications pour bien comprendre le fonctionnement des œufs dans Pokemon Go.

Comment récupérer des œufs pokemon ?

Pour obtenir des oeufs de Pokémon il suffit d’aller les chercher dans les pokéstop, sachant que c’est leur apparition est aléatoire et qu’il n’est pas obligatoire d’en obtenir un.

Comment faire éclore un œuf ?

C’est simple, une fois en possession d’un œuf, il suffit d’aller dans le menu Pokemon puis d’aller sur l’onglet des œufs. Vous devrez ensuite cliquer dessus puis “démarrer l’incubation”.
Bien sûr, il faut avoir un incubateur libre. Une fois que votre œuf est dans l’incubateur, il faudra attendre son éclosion pour en placer un autre. A moins d’acheter un incubateur ou d’en trouver un. Perso, j’en ai eu un qui marchait pour trois incubations.

Ensuite, il vous suffira de faire des kilomètres ! Et oui, les œufs sont classés en trois catégories 2km, 5km et 10km, il vous suffira donc de faire la distance indiquée. Mais attention, vous devrez parcourir ces kilomètres à pieds, en vélo, en rollers mais pas en voiture. En effet, les distances ne sont pas prises en compte lorsque vous dépassé les 25 km/h.

Que faire en attendant l’éclosion d’un œuf ?

Et bien rêver ! Étant donné que chaque œuf possède une distance d’éclosion, on peut essayer de deviner quel type de Pokémon sortira. Le tableau ci-dessous récapitule parfaitement les types de Pokémons en fonction de la distance à parcourir.

Classement des Pokemons selon les distances de oeufs.
Classement des Pokémons selon les distances indiquées sur l’œuf.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE