Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment placer un Pokémon dans une arène, car bizarrement… ce n’est pas évident.

Placer un Pokémon sur une arène
Placer un Pokémon sur une arène

Voici les règles de base :

  1. On ne peut pas poser un Pokémon sur une arène qui appartient à une autre équipe. Donc, pour mettre votre Pokémon, il faudra d’abord chasser les Pokémon adverses en les combattant 😈
  2. Une arène non occupée (grise) peut-être prise directement. 🙂
  3. Pour placer son Pokémon sur une arène il faut une place de libre. Le nombre de places disponibles dépend du prestige de l’arène. C’est là que les choses deviennent un peu subtiles :roll:
  4. Chaque joueur peut placer seulement un Pokémon sur une arène.

Je vais vous détailler tout cela avec trois cas concrets.

Cas n°1 : L’arène est prise par une équipe adverse

Imaginons qu’une arène soit tenue par une équipe adverse et qu’il y ait 3 Pokémon en place. Pour y mettre votre Pokémon il va falloir commencer par chasser les Pokémon adverses !

Arène ennemie dans Pokémon Go
Arène ennemie

Une seule solution : les combattre.

Vous devez donc envoyer six de vos Pokémon à l’assaut de l’arène. Admettons que vous arrivez à battre un seul adversaire. Surprise ! Lorsque vous regardez quels sont les Pokémon en place sur l’arène, celui que vous avez battu est encore là et en pleine forme ! Comment cela est-il possible ?

Ce qu’il faut comprendre c’est que le nombre de Pokémon présent sur une arène dépend du prestige de l’arène. Plus le niveau de prestige est élevé, plus il est possible de placer des Pokémon sur l’arène. Par exemple, une arène ayant plus de 4000 points de prestige peut accueillir 3 Pokémon.

Prestige d'une arène Pokémon Go
Prestige d’une arène

Lorsque le prestige de l’arène diminue, le nombre de places disponibles diminue également. Donc, pour retirer un Pokémon de l’arène, il faut en diminuer le prestige jusqu’à ce que sa place disparaisse. A chaque fois que vous battez un Pokémon adverse, le prestige de l’arène diminue.

Vous devrez peut-être attaquer plusieurs fois une arène pour pouvoir mettre son prestige à zéro. Ce peut-être long si vous vous attaquez à une arène très prestigieuse avec des Pokémon faibles !

Cas n°2 : L’arène est libre

Dans ce cas, pas de problème, vous pouvez placer directement votre Pokémon dessus 🙂

Arène libre Pokémon Go
Cette arène est libre

Cas n°3 : L’arène appartient à votre équipe

Vous pensez arriver tranquillement en territoire ami et placer votre Pokémon avant de repartir aussi vite à la chasse aux Pokémon ? Détrompez-vous ! Il va falloir gagner votre place !

Pour avoir une place disponible, il faut que le prestige de l’arène soit suffisamment élevé. Pour augmenter le prestige vous allez devoir combattre les alliés présents dans l’arène. A chaque fois que vous en battrez un, le prestige de l’arène augmentera.

Lorsque le prestige sera suffisamment élevé, cela génèrera la création d’une nouvelle place dans l’arène. Vous pourrez enfin placer votre Pokémon sur celle-ci !

Et voilà, les arènes n’ont plus de secrets pour vous 😉

Et maintenant, à l’attaque !

LAISSER UN COMMENTAIRE