Capture d'écran de votre personnage

La ligue “Combat” de la Ligue TopDresseur a pour objectif

  • de déterminer quels sont les joueurs les puissants.
  • de permettre aux joueurs de comparer leur niveau par rapport à celui des autres joueurs.

Les 100 meilleurs joueurs seront visibles dans le “Top 100”.

Pour être connaître son rang dans le classement, il vous suffit de saisir les PC de vos 6 meilleurs Pokemon dans l’espace membre.

Ah ! Je vois déjà le scepticisme dans certain regard. Trop facile d’être premier : j’écris que j’ai 6 Dragoloss à 2800 PC et c’est bon.

Sauf, que nous aussi on y a pensé 🙂

Du coup, pour apparaître dans le Top 100, il faudra d’abord gagner la confiance des autres membres de la Ligue TopDresseur. Laissez-moi vous expliquer comment 🙂

Lorsque vous progresserez dans le jeu, vous pourrez “déclarer” votre nouveau niveau dans l’espace membre. Vous devrez alors saisir :

  • le niveau de votre personnage
  • le PC de vos 6 meilleurs Pokemon

Et pour prouver que vous êtes dignes de confiance, on vous demandera de prouver l’exactitude des valeurs saisies en ajoutant deux captures d’écran (voir cet article pour savoir comment faire une  capture d’écran sur Android et sur iPhone) :

Une capture d’écran de votre personnage, par exemple  :

Capture d'écran de votre personnage
Capture d’écran de votre personnage

Et une capture d’écran de la liste de vos Pokémon, par exemple :

Capture d'écran de vos Pokemon
Capture d’écran de vos Pokemon

Du coup, il sera très facile de vérifier si un joueur donnez bien les bonnes valeurs de vos pokémons 🙂

Un membre : Vous rigolez j’espère ? Une capture d’écran, je te la trafique en 5 minutes !

Oui, je sais, moi aussi 🙂

C’est pour cela, qu’on va rendre la vie des tricheurs un peu plus compliqué 😉

Le niveau de confiance

Chaque membre de la “Ligue TopDresseur” dispose d’un niveau de confiance. Lorsque vous êtes un nouveau membre de la Ligue TopDresseur, ce niveau est à 0. Le niveau maximum est 5.

A chaque fois que vous faites une déclaration (avec captures d’écran), votre niveau de confiance augmente de 1. Donc lorsque vous aurez fait votre première déclaration, votre niveau de confiance passera à 1. Suite à la deuxième déclaration, il passera à 2, etc.

Plus vous faites de déclarations, plus il facile de tracer votre historique pour vérifier qu’il y a pas d’incohérence dans vos déclarations et donc de triche. Notez que tous les membres peuvent consulter votre historique et vos captures d’écran.

Niveau de confiance et classement

Le niveau de confiance que la Ligue vous accorde est important pour le classement, vous serez toujours en dessous des joueurs ayant un niveau supérieur au vôtre. Par exemple, si votre niveau de confiance est de 3, tous les joueurs ayant un niveau de confiance de 4 seront mieux classés que vous.

Vous avez donc intérêt à être rapidement au niveau 5 pour avoir le meilleur classement possible.

Lutte anti-bannissement

Si vous ne déclarez pas pendant 7 jours, votre niveau de confiance baisse automatiquement d’un niveau. Cela recommence tous les 7 jours. Ceci nous permet de dégrader “naturellement” les comptes bannis ou les joueurs inactifs.